XIX ème congrès ICOM-CC à Pékin

Le 19ème congrès triennal de l'ICOM-CC se déroulera du 14 au 18 Septembre 2020 à Beijing, avec pour thème "Dépassement des frontières: approches intégrées de la conservation-restauration". 
L' ICOM-CC est enthousiaste et impatient à l'idée de la tenue de sa prochaine réunion triennale là-bas. Ce sera la première fois que l'ICOM-CC se rendra à «zhōng guó», 中国 (le pays du milieu) pour une conférence sur la conservation-restauration. Le thème de la conférence est: «Dépassement des frontières: Approches intégrées de la conservation». Je pense que la conférence ouvrira les yeux et constituera un formidable forum de dialogue entre professionnels de la conservation-restauration du monde entier. Notre objectif est de réunir, d’échanger et de discuter des connaissances, des traditions et des compétences avec des professionnels de la conservation des quatre coins du monde et d’apprendre ainsi des pratiques, des philosophies et des matériaux issus de chacun. Je suis profondément reconnaissante au Comité national d'organisation chinois d'avoir assumé l'énorme responsabilité d'accueillir notre congrès triennal et je suis convaincue que nous aurons à Beijing un événement réussi, inoubliable, de grande qualité et riche en contenu. En Chine, le nombre des musées augmente à un rythme sans précédent dans le monde. La profession de conservation-restaurateur se développant également rapidement, le moment est idéal pour que l'ICOM-CC organise sa réunion triennale ici. J'espère que beaucoup de nos membres saisiront cette opportunité rare - non seulement de participer à la conférence - mais également pour visiter un pays avec des traditions et des cultures multiples et des milliers de musées, de sites historiques et archéologiques. J'espère également que cette événement attirera non seulement les Chinois, mais également d'autres professionnels de la conservation et des musées ainsi que des étudiants de toute la région qui souhaitent prendre part aux discussions et partager leur expertise comme leur passion pour la conservation du patrimoine culturel. Je suis impatiente de vous accueillir tous en septembre 2020 à Pékin. Kristiane Strætkvern, présidente del'ICOM-CC (10.2018)


http://www.icom-cc.org/
https://www.icom-cc2020.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.