Journées professionnelles de la conservation-restauration

8 èmes Journées professionnelles de la « conservation-restauration » les 29 et 30 mars 2018, organisées par la Direction générale des patrimoines, et consacrées aux métiers de la restauration du patrimoine.

Dans le cadre du programme scientifique « conservation-restauration des biens culturels » lancé en 2011 par la direction générale des Patrimoines, le ministère de la Culture et de la Communication a inauguré en 2011 un cycle de journées professionnelles à l’intention de tous les acteurs du monde de la conservation-restauration du patrimoine.
Ces rencontres ont pour objectif de présenter à la communauté patrimoniale des études de cas exemplaires, tant par la méthodologie utilisée que par les questionnements rencontrés, et d’offrir un espace de dialogue transversal à l’ensemble des champs du patrimoine (archéologie, archives, livre, monuments historiques, musées), permettant ainsi des échanges fructueux pour une meilleure conservation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.