Journées professionnelles de la conservation-restauration

8 èmes Journées professionnelles de la « conservation-restauration » les 29 et 30 mars 2018, organisées par la Direction générale des patrimoines, et consacrées aux métiers de la restauration du patrimoine.

Dans le cadre du programme scientifique « conservation-restauration des biens culturels » lancé en 2011 par la direction générale des Patrimoines, le ministère de la Culture et de la Communication a inauguré en 2011 un cycle de journées professionnelles à l’intention de tous les acteurs du monde de la conservation-restauration du patrimoine.
Ces rencontres ont pour objectif de présenter à la communauté patrimoniale des études de cas exemplaires, tant par la méthodologie utilisée que par les questionnements rencontrés, et d’offrir un espace de dialogue transversal à l’ensemble des champs du patrimoine (archéologie, archives, livre, monuments historiques, musées), permettant ainsi des échanges fructueux pour une meilleure conservation.



Citer ce billet
Marc MAIRE (2018, 6 janvier). Journées professionnelles de la conservation-restauration. Semin'R. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tzgb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.