Rendez-vous au Musée Fabre

Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole et l’Université Paul Valéry se sont associés pour proposer des rendez-vous d’exception ! Pour accompagner l’exposition Dans le secret des œuvres d’art, présentée du 24 mars au 02 septembre 2018, chercheurs en muséologie, professionnels des musées et de la médiation animent 3 tables rondes autour d’une question liée à l’actualité du musée. Cette année, pour sa troisième édition, le Fabre Lab’ accompagne la thématique de l’exposition, consacrée à la conservation et la restauration des œuvres d’art.

Une occasion unique pour réfléchir, partager et échanger avec les intervenants, conservateurs (Pierre Stepanoff, musée Fabre, Caroline Ducourau, directrice de la culture scientifique et du patrimoine historique à l’UM) chargés de la formation des restaurateurs (Olivier Zeder, directeur du département de la restauration – Institut national du Patrimoine, Paris), ou responsables de la médiation, Charles-Henri Morille (chef du service médiation au Museum d’Histoire naturelle de Toulouse).

Ces rencontres ne s’adressent pas seulement aux étudiants, elles sont ouvertes à tous !

Programme des sessions 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.