Conservation du patrimoine photographique

Le Centre d’art GwinZegal, le musée de Bretagne et l’association Bretagne Musées s’associent pour proposer deux journées de réflexion et de rencontre autour du patrimoine photographique, de sa conservation à sa valorisation.

Une course contre la montre

La première journée de ce cycle consacrée à la conservation et à la valorisation de fonds photographiques qui s’est déroulée à Guingamp le 23 septembre 2017, a permis de s’interroger sur la notion même de patrimoine photographique ; la présentation de plusieurs démarches artistiques a montré comment la création contemporaine pouvait utiliser cette matière photographique.

PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 23 SEPTEMBRE 2017  ICI

prog Journée 1

De la conservation à la valorisation

La seconde journée qui se tient le vendredi 18 mai 2018 aborde le mode de constitution des fonds et les questions de conservation et de valorisation qui en découlent, ainsi que la manière dont les institutions assurent un retour vers un public aussi large que possible de ces collections.

PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 18 MAI 2018  ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.