VOL DE PATRIMOINE PUBLIC

Professionnels du patrimoine, amateurs éclairés ou collectionneurs, nous avons plus que jamais besoin de votre aide dans la diffusion de l’information jointe. En effet, notre musée a été victime le week-end dernier (journées du patrimoine) du vol de deux objets d’art. Les services compétents ont été alertés (gendarmerie/TGI, Interpol, OCBC…etc) et l’enquête suit son cours mais compte-tenu de la raréfaction de ces vols (le 1er en Auvergne depuis 10 ans) mais aussi de la détermination et de l’audace des voleurs (pendant la visite) nous comptons sur une diffusion massive de l’information pour ne pas voir ces objets précieux cachés aux yeux du grand public pendant des dizaines d’années.

Nous vous remercions par avance de votre intérêt pour cette affaire et de votre aide dans la diffusion de ce signalement. Télécharger le signalement ICI (1 Netsuke + 1 tabatière).

Ségolène BONNOT
Directrice du Musée Alfred-Douët – Déléguée générale de la Fondation Caisse d’Epargne pour l’Art, la Culture et l’Histoire

04.71.60.44.99, conservation@musee-douet.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.