Une peinture pour le Festival

Voilà plusieurs années déjà que l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon a naturellement noué  des relations étroites avec le Festival d’Avignon qui entretient notamment une véritable dynamique de «laboratoire d’hybridation théâtrale ». Dès lors que le directoire du Festival a pris ses quartiers à Avignon depuis 2004, chaque édition  prévoit l’invitation d’un «artiste associé» qui contribue au dessin de contours, convie le public à de nouvelles expériences scéniques qui entremêlent  théâtre, poésie, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse, art-performance, littérature et musique.

Fort de cet ancrage partenarial, l’ESAA a donc intégré dans son programme d’enseignement le rapport de l’art à la scène afin que les deux institutions puissent envisager et mener à bien des projets concrets reliant les arts plastiques et le spectacle vivant. Une coopération régulière s’articule particulièrement lors de rencontres avec les artistes associés et/ou invités du Festival, tout au long de l’année dans l’amphithéâtre de l’école.

En 2008, cette collaboration s’est traduite par la réalisation d’un décor peint sur toile d’après une aquarelle originale de Léon Bakst, pour une création d’Olivier Dubois.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.