Une étudiante de M2 / Paris I-CRBC lance un appel à remplissage de ses questionnaires

 “Les composites et le phénomène de reprise de corrosion” et “modes de stockage sous anoxie”

Dans le cadre d’un projet universitaire de mémoire de Master 2 en Conservation-Restauration des Biens Culturels à l’Université Paris 1 –Panthéon Sorbonne, je m’intéresse au phénomène de reprise de corrosion après traitement sur les objets archéologiques composites indissociables traités ces vingt dernières années et j’étudie les modes de stockages sous anoxie disponibles pour lutter contre l’oxydation des matériaux concernés.

Chaque questionnaire est majoritairement constitué de questions à choix multiples, tant quantitatives que qualitatives et dure environ DIX MINUTES. Ils s’adressent à la fois aux conservateurs-restaurateurs de toutes spécialités mais aussi aux gestionnaires de collections et aux spécialistes en conservation préventive.

Je vous encourage donc à prendre le temps de les parcourir, d’y répondre et de me faire part, au sein des espaces de libre réponse ou par mail, de toute remarque ou suggestion vous paraissant pertinente.
J’espère que vous trouverez également dans mes questions un écho à vos propres interrogations et que les résultats de mon étude pourront vous être favorables en retour.
Même si vous ne répondez pas à toutes les questions, merci de poursuivre quand même jusqu’au bout pour valider les premières réponses données qui me seront déjà très utiles.
À la fin des questionnaires vous pourrez avoir un aperçu des réponses déjà obtenues de la part des autres personnes interrogées.

Merci de votre collaboration.

Marine Crouzet – étudiante en Master 2 de Conservation-Restauration des Biens Culturels
Université Paris 1- Panthéon Sorbonne – spécialité objets archéologiques
marinecrouzet@gmail.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.”>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.