Appel à communications de l’ICOMOS

10e Réunion annuelle et conférence scientifique

ICOMOS Comité scientifique international pour

Théorie et philosophie de la conservation et la restauration


Les histoires et les théories qui influencent les pratiques de conservation à l’échelle mondiale aujourd’hui puisent en grande partie sur l’expérience et les traditions intellectuelles d’Europe occidentale ainsi que des normes normatifs internationaux.L’objectif de la conférence proposée est d’examiner les approches théoriques et philosophiques à la conservation du patrimoine urbain dans les villes où les formes et les significations historiques se croisent avec les pratiques culturelles d’une part, et les besoins contemporains comme des lieux de vie et de travail de l’autre. Réflexions sur les principes de la Charte de Venise et d’autres documents normatifs, y compris l’historique Recommandation paysage urbain seront applicables dans ce contexte.

Co-organisée par l’ICOMOS Comité scientifique international pour la théorie et la philosophie de la conservation et la restauration (Theophil); Chaire UNESCO pour la culture, habitat et développement durable à Srishti School of Art, Design et Technologie, Bangalore; le Comité national Theophil scientifique pour l’Inde, et l’ICOMOS Inde.

Appel à communications 

cliquez ici pour plus de détails

Pour en savoir plus, écrivez à: icomos2015@sustainurban.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.