Appel à contributions pour la revue de l’ESAA-CR

 

logo art et artefactualité 05Pour le numéro inaugural, de la revue art & artefactualité, son comité éditorial   lance un appel à contributions (articles et comptes rendus d’ouvrages) faisant état de l’expression de démarches critiques et techniques en et sur la conservation-restauration, formulées par des conservateurs-restaurateurs praticiens comme par des acteurs d’autres disciplines, en réponse aux problèmes rencontrés à l’expérience d’artefacts culturels traités. 

A cette occasion, le comité de rédaction souhaite vivement faire une large place aux contributions de diplômé-e-s de l’ESA d’Avignon, qui pourront si ils – elles le souhaitent, proposer un condensé de leur mémoire de diplôme.

Fidèle à l’objectif principal de la revue, l’appel à contribution concerne aussi tous les non praticiens qui s’intéressent de près à la discipline de la conservation-restauration des biens culturels depuis l’angle de vue qui est le leur. En quoi les enjeux de la conservation-restauration interrogent ou irriguent leur propre discipline ?

Modalités d’envoi des propositions

Les articles (au format .doc, .docx) sont à envoyer

avant le 30 Juin 2015

au secrétariat de rédaction marc.maire@esaavignon.fr

Chaque article sera évalué par trois membres du comité de rédaction de la revue.

Consignes

– Produire deux résumés de 500 mots maximum, l’un en français l’autre en anglais, cinq mots-clés dans les deux langues et une courte bio-bibliographie de l’auteur (e).

– Le format recommandé des articles est de 35 000 à 50 000 signes maximum.

– Police Times, taille 12, double intervalle.

– Les références bibliographiques doivent figurer en fin d’article.

Evaluation – Calendrier

– À partir de sa réception, l’article est confié en lecture pour évaluation à trois membres du comité de rédaction.

– Lorsque deux membres partagent un même avis, l’article est accepté ou refusé pour publication. Auparavant, il peut être demandé à l’auteur-e des modifications.

– Cette phase d’évaluation peut donc être comprise entre 1 et 3 mois.

– La parution de ce premier numéro devrait avoir lieu avant la fin de 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.