[Table ronde]

Le sens de la restauration

Vendredi 8 avril 2011 à 14h

Dans le cadre du Master Patrimoine et archives historiques, une table ronde est organisée avec Jean-Marc Ferrari directeur, Marc Maire, enseignant, Sophie Marino, chargée de communication, tous trois à l’École Supérieure d’Art d’Avignon, et Danièle Amoroso, conservatrice-restauratrice de peintures, gérante de la société Amoroso & Waldeis à Avignon.

Cette table ronde a pour but d’éveiller la curiosité des étudiants sur l’importance et les enjeux de la restauration du patrimoine dans l’optique des concours de la conservation et au-delà. Elle portera dans un premier temps sur la façon dont on peut définir la restauration et sur ses finalités, ainsi que sur la variété des objets à restaurer. Un deuxième développement sera consacré à la diversification des métiers de la restauration. Enfin seront posées des questions aussi importantes que : comment restaurer ? Et jusqu’où ?

Site

Campus Hannah Arendt, Site Sainte Marthe

Localisation

Amphithéâtre 2E01


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.