Modalités de candidature à publication dans la revue crbc en 2016

Pour le prochain numéro (N°34, décembre 2016), la première version de l’article est à envoyer en AVRIL 2016 afin de le soumettre au comité de lecture.

Concernant la procédure, il est nécessaire d’envoyer un courrier plus précis (plan ou résumé) en quelques lignes à soumettre au comité de rédaction pour acceptation.

Ce courrier peut être envoyé à Natalie Boutin – Detroulleau, directrice de rédaction (nataliebtn@gmail.com) ou Marie-Anne Attia, directrice de publication (loeperattia@orange.fr).

A partir de là un membre de notre comité prendra en charge le suivi de votre article :

  • Il devient votre interlocuteur pour répondre à des questions éventuelles.
  • Il réceptionne l’article en avril.
  • Il se charge de le transmettre au comité de lecture, en moyenne trois relecteurs par article en fonction du sujet. C’est lui qui fait la liaison entre les relecteurs (anonymes) et vous même pour les corrections de forme comme de fond.
  • Il réunit la version corrigée par vous-même et tous les documents annexes (photos, bibliographie, CV, résumé à traduire par nos soins en anglais et espagnol…) pour  les fournir à la maquettiste fin juin.
  • Vous recevez un numéro de la publication dès sa parution et vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour plusieurs revues.

NB: Ces éléments d’informations ont été transmis par Natalie Boutin- Detroulleau, directrice de rédaction, le 28 Janvier 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.