Soutien à une recherche en conservation et restauration d’oeuvres d’art contemporain

Centre national des arts plastiques – soutien à une recherche en conservation et restauration d’oeuvres d’art contemporain

Rappel = Le Centre national des arts plastiques (Cnap) propose chaque année à l’attention des restaurateurs et conservateurs d’oeuvres d’art contemporain des bourses leur permettant de mener à bien une recherche en liaison avec une institution tant en France qu’à l’étranger. Ce dispositif, parmi d’autres soutiens proposés par le Cnap aux artistes et professionnels de l’art contemporain, se trouve détaillé dans ce lien.

Le dispositif de soutien aux restaurateurs et conservateurs d’oeuvres d’art contemporain, dont la prochaine commission chargée d’examiner les demandes se réunira le 18 octobre, connaît cette année quelques modifications importantes dans ses modalités de fonctionnement, comme l’élargissement des profils recherchés – par l’ouverture du dispositif aux restaurateurs récemment diplômés – mais également la création d’un appel à projet sur un champ de recherche intéressant au premier plan le Fnac, la collection dont le Cnap assure la conservation, la diffusion et l’enrichissement.

Dépôt de dossiers 2016 : du 12 au 16 septembre 2016 inclus – Date de la commission 2016 : le 18 octobre 2016


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.