Du chantier de restauration à la recherche

Aujourd’hui le LRMH : du chantier de restauration à la recherche

Église Sainte-Odile, Porte de Champerret, Paris 17e. Intérieur de la nef: béton rose, briques et verrières en pâte de cristal et mortier de ciment de François Décorchemont

Journée d’études du Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques, le

11 octobre 2016,

à l’INP-INHA, Auditorium Colbert, 2, rue Vivienne – 75002 PARIS

Le Laboratoire de recherche des Monuments historiques, en collaboration avec l’INP, propose une journée d’études consacrée à un état des lieux de ses travaux dans différents domaines. Service à compétence nationale du ministère de la Culture et de la Communication, le Laboratoire convie ses partenaires, les étudiants et les professionnels à cette journée de bilan et de perspective pour des communications sur ses recherches et ses actions, sachant que ces dernières sont menées en collaboration avec différentes institutions auxquelles le Laboratoire est associé, qu’il s’agisse du CNRS, de la Fondation des sciences du Patrimoine, ou des Labex et COMUE dont il fait partie.

Liant recherche et terrain, qu’il s’agisse des grottes ornées ou du béton du XXe siècle, du vitrail, de la pierre ou des microorganismes, il s’agira à la fois de tirer le bilan des actions menées depuis de nombreuses années et de présenter le dernier état de la réflexion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.